Vallahad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La vie après la mort...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un reflet étrange...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilith
~ Âme Solitaire ~
~ Âme Solitaire ~
Lilith


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Derrière toi...
Âge du perso : L'Eternité
Date d'inscription : 10/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeSam 24 Fév - 2:09

Lilith n'était que très rarement entrée dans la salle intemporelle, celle-ci l'ayant otujours effrayée de par sa bizarrerie. Elle trouvait cet endroit glauque, étrange, et avait l'impression que ce qui émanait de cette pièce était au-delà de ce que de simples âmes pouvaient comprendre. Un peu comme ce qu'est la mort pour les vivants, beaucoup d'hypothèses, peu de savoir acquis. Une simple vue de l'extérieur, voilà tout ce que c'était.

Lilith poussa la porte et prit bien soin de la refermer derrière elle. Ce qui l'avait poussé à venir une fois de plus dans ce lieu qu'elle s'était juré de ne plus fouler de ses pas n'était autre qu'une envie irrésistible de savoir ce que les miroirs lui diraient. La première fois qu'elle était venue, elle n'avait vu que son reflet, mais déformé, comme si elle s'était regardée dans un miroir déformant. Mais ce n'était pas le cas. Dit comme ça, cela n'a pas l'air bien effrayant, juste un peu étrange. Mais essayez, vous, de vous retrouver devant un miroir qui déforme votre visage et non ceux des autres : c'est plus que troublant. Chacun a sa vision des choses, Lilith le savait, et depuis des millénaires qu'elle était à Vallahad elle avait changé, tout avait changé, mais cette pièce n'avait rien de différent.

Une dizaines de miroirs disposés en désordre sur des murs d'un bleu très pâle, tous différents les uns des autres, donnaient à la petite pièce une grandeur surnaturelle. Lilith s'avança, lentement, vers le milieu de la pièce, et le vieux plancher craqua sous ses pas d'un air sinistre. Elle tourna sur elle-même, avec des gestes ralentis comme pour ne pas réveiller une bête qui n'attendrait que d'être réveillée pour venir vous dévorer. Tous les miroirs reflétaient la même chose : une jeune fille blonde habillée de couleurs sombres, un air un peu déstabilisé sur le visage. Tous, sauf un.

C'était un des plus petits miroirs. Décoré d'un cadre d'argent aux gravures compliquées, il n'était pas des plus spectaculaires de la pièce. Pourtant, c'est celuis qui attira l'attention de Llilith. Elle s'en approcha, tentant de son mieux de ne pas faire trop de bruit en marchant sur le parquet, et resta de longues minutes sans bouger à observer ce qui se reflétait dans la glace. Eve, sa pire enemie, sa concurrente de toujours, se tenait à sa place, dans un coin de la pièce, observant immobile le reflet du miroir. Enfin, après plusieurs minutes de stupeur, Lilith leva une main. Son reflet fit de même. La secoua, même réaction. Elle ferma les yeux, histoire de se distancer de la situation pour au moins quelques secondes.

Les objets parlent, c'est la vérité, il faut simplement savoir les écouter, mais pas seulement avec les oreilles. Quand vous vous levez le matin, que votre réveil est encore plus brutal que d'habitude, que vous vous cognez le petit doigt de pied à votre lit, que votre tartine se renverse dans votre chocolat et vous éclaboussent d'un liquide brûlant, ils vous signifient juste que ce matin-là, il aurait mieux fallu que vous restiez au lit. A ce moment-là, le miroir parlait à Lilith. Elle ne savait tout simplement pas l'écouter, et n'arrivait pas à comprendre ce qu'il essayait de lui dire. Elle se refusait à croire que cette personnification en la personne d'Eve voulait lui dire qu'elle était devenue comme elle. C'était tout simplement impossible. Elle n'y croyait pas : d'ailleurs, elle avait dû rêver.

Elle rouvrit les yeux : Eve était toujours là, dans le miroir, mais quelque chose avait changé. Il y avait quelqu'un derrière elle. Lilith se retourna vivement, mais il n'y avait personne. Pourtant, des pas se rapprochaient dangereusement de la porte de la salle, signe que quelqu'un arrivait. Serait-ce possible que ce miroir aie montré le futur ? C'était impossible...

Lilith se demanda ce que voyaient les autres gens dans les miroirs. Chacun a sa vision des choses, comme je l'ai dit plus haut, mais est-ce toujours le cas ? Elle regretta d'être une fois de plus entrée dans cette pièce. Trop de questions auxquelles elle était sûre de ne pouvoir répondre se posaient dans sa tête, et ce n'était pas chose à lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://vallahad.kanak.fr
Dark Kaïto
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark Kaïto


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 32
Âge du perso : 26 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:17

À peine arrivé dans ce nouveau monde, dans ce chateau, qu'il faut que je le découvre... Le nouveau, le fait de rencontrer des nouvelles sensation, de nouvelles peurs... tout ça m'excite... mais bon, en meme temps, je vais rester ici un bon bout de temps à priori, alors il ne faut pas que je me précipite à tout découvrir à la fois... Je marchais donc dans les couloirs de ce chateau, un peu perdu, pour tout dire...
Soudain, derrière une porte, je senti la présence de quelqu'un. Comment je sais ça ?? j'en sais rien... ça doit etre le septième ou huitième (!) sens que je découvre en moi depuis que je suis arrivé ici... Enfin non, huit sens ça n'existe pas, mais le fait d'etre un damné m'a changer j'ai l'impression... Déja, mon corps est un cadavre qui se déplace, ça veux dire plein de chose concernant ces petits "changements"...

Bref, ça m'intrigue, à part la gardienne des Damnés, ma gardienne, je n'ai croisé personne ici... Qui cela peut il etre ?? J'ouvre la porte le plus doucement possible. Elle est silencieuse. Une porte silencieuse, quelle doux bruit à entendre.

La personne dans la salle est une jeune fille blonde, d'apparance plus jeune que moi (je dis d'apparance, car j'ai l'impression de pas etre au bout de mes surprises, ici...)... Elle n'a pas d'ailes noires dans son dos... pour etre exact, elle n'as pas d'ailes du tout. Ce n'est pâs une damné... et je suppose que si les damnés portent les ailes noires, a contrario, les anges doivent les avoir blanches... Ce n'est donc pas une ange ?? J'en sais rien, je me trompe peut etre... Mais elle semble seul... enfin, bien sur squ'elle était seul avant que j'arrive, mais c'est comme si elle avait toujours été seule... Etrage... Pourquoi je sais ça ?? Je sais trop de choses depuis que je suis arrivé ici...

Ses yeux sont fermés. Et avec ma propre discrétion et celle de la porte, j'ai l'impression qu'elle ne m'a pas entendu... Ses habits sont noirs... blond et noir... joli contraste. Mais mon regard se détache alors d'elle, et je m'interesse plus à la pièce qui nous entoure désormais. Quelque chose d'étrange est là, dans cette salle... des miroirs.... mon reflet... mon reflet répété une dizaine de fois... Quelle idée d'entasser dix miroirs dans une meme pièce, un seul aurait suffit... Mais alors que je m'approche d'un d'eux pour mieux observer mon propre reflet, mon image change soudain... tous les miroirs désormais ne me représentent plus... celui que je vois en face de moi, et répété dix fois, n'est autre que Krad... Qu'est ce qu'il fait ici ?? Ces miroirs ne sont pas sensé renvoyer l'image qui leur fait face ?? Dans mon étonnement, je ne peut me retenir de lacher une exclamation.


"Qu'est ce que...."
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
~ Âme Solitaire ~
~ Âme Solitaire ~
Lilith


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Derrière toi...
Âge du perso : L'Eternité
Date d'inscription : 10/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:22

Lilith regarda, intriguée, le nouvel arrivant. Il venait de découvrir les miroirs et tout ce qu'ils cachaient... Cela se voyait à son expression étonnée et à l'exclamation qu'il venait de lâcher. Lilith ne put s'empêcher de sourire : elle ne voyait dans les miroirs que le vrai reflet du jeune homme, ses ailes noires, ses yeux et cheveux d'un violet profond... C'était tout. Elle était fixée maintenant : tout le monde ne voyait pas la même chose dans les miroirs.

Sans se retourner, trop effrayée pour regarder une fois de plus le miroir qui ne lui avait pas montré son reflet, elle s'avança vers le Damné. Elle regarda une fois de plus les miroirs autour d'eux qui ne reflétaient à ses yeux que deux reflets tout ce qu'il y avait de plus normal. Mais elle se demandait tout de même ce qu'il voyait, lui. Etait-ce un flou étrange devant sa figure, le reflet de quelqu'un d'autre, ou autre chose ? Tout était possible, tout était envisageable. Plus rien n'était impossible ici.

-Qu'est-ce que vous voyez ?

Elle se posta juste devant lui, pour tenter d'attirer son attention et d'éloigner son regard des miroirs : elle le savait, cela pouvait faire devenir fou si on ne savait pas s'arrêter. Mais c'était dur, et elle-même avait du mal à garder la tête droite sans loucher sur le petit miroir argenté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vallahad.kanak.fr
Dark Kaïto
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark Kaïto


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 32
Âge du perso : 26 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:38

Sursaut. Frisson. Ne jamais réveiller un somnanbule. Je ne suis pas somnanbule, mais le somnanbulisme est un état d'hypnose, et mon état face à ces miroirs est semblable à de l'hypnose... La jeune fille que j'avais relacher quelques secondes du regard apparait devant moi, en me demandant ce que je voyais... Parce qu'elle ne voit pas la meme chose que moi ??

"Tu ne le vois pas, toi ?? Lui..."

Mais je comprend vite que ma question est inutile. Bien sur non, elle ne le voit pas. D'ailleurs, je l'ai tutoyé. Mais comme avec ma gardienne, je sens quelque chose en elle. Quelque chose de supérieur.

"Pardon, excusez moi... Je suis un peu perdu..."

Bref, elle ne vois pas Krad... Elle voit probablement Dark... moi... cheveux et yeux violets... Elle ne voit pas la chevelure blonde et les lentilles jaunes... Qu'est ce que c'est que ces miroirs ?? Mais je ne peut pa slui dire que je vois Krad... Elle ne sait pas qui c'est, et la galère pour lui expliquer... Surtout que... je ne me souviens plus qui est Krad moi meme !!! Mise à part qu'il est moi, et moi lui, je ne sais pas ce qu'il fait dans ma vie...

"Je vois... je me vois... Mais ce n'est pas moi... je suis... déguisé."

Je n'arrive pas à lacher Krad du regard... J'ai dit ça sans la regarder... Mais ce qui arrive ensuite est encore pire. Krad n'est plus tout seul. Le reflet de la fille a disparu, et a été remplacé par quelqu'un d'autre. Un homme d'affaire. Son visage est horrifié. Et ce visage horrifié est le dernier qu'il aura jamais eu. Mort quelques secondes plus tard, tué apparement accidentellement par Krad. Par moi.

C'est pas possible !! C'est IMPOSSIBLE... Je n'ai pas pu faire ça, les miroirs disent n'importe quoi... La fille !! Elle sait peut etre quelque chose, elle !!!

En premier lieu, Dark, calme toi.


"Excusez moi... j'ai été absorbé par ces miroirs... Ils sont.... stupéfiants..."
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
~ Âme Solitaire ~
~ Âme Solitaire ~
Lilith


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Derrière toi...
Âge du perso : L'Eternité
Date d'inscription : 10/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:51

Lilith sourit d'un air amusé, et cette fois, ne put s'empêcher de jeter un regard en coin au petit miroir. Toujours ce reflet, celui d'Eve. Et le léger sourire qu'elle affichait se transformait en sourire moqueur dans le miroir. Horrifiée, elle effaça en un instant ce sourire, se demandant si elle avait vraiment pris cet air méprisant. Si ça avait été le cas, ce n'était pas intentionnel. Elle rejeta son attention sur le Damné, cette fois définitivement.

-Déguisé ? Comme c'est étrange...

Elle l'imagina avec un masque de chat et des moustaches dessinées sur le visage. Mais non, ce ne devait pas être ça. Le reflet de ces miroirs n'était probablement pas fait pour être humouristique.

-Stupéfiants, oui, c'est le moindre mot...

Elle resta un moment pensive, se demandant par quels adjectifs on pouvait décrire ces miroirs. Il y en avait probablement des dizaines, des centaines, et en réfléchissant un peu tous les mots du monde ne suffiraient pas à les décrire.

-Je vous expliquerais bien, mais moi-même je ne sais pas ce que c'est...

Elle s'approcha du petit miroir, sans rélféchir, regardant dans les yeux cette image d'elle qui n'était pas elle. Elle leva une main, lentement, et effleura du bout des doigts la matière froide et lisse du miroir. Puis, toujours sans vraiment penser à ce qu'elle faisait et disait, le regard vide et la voix sans ton, elle commença à raconter.

-Moi, je ne me vois pas. Ce n'est pas moi, c'est une ancienne, très ancienne connaissance. Elle m'a volé ma place. C'est elle qui m'a remplacée dans le rôle de la première, le commencement de tout, la mère de tous...


Elle se tut, pensive sur ce qu'elle venait de dire. C'était flou, mais pour elle c'était parfaitement explicite. Ou, au moins, ça l'était assez.
Revenir en haut Aller en bas
https://vallahad.kanak.fr
Dark Kaïto
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark Kaïto


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 32
Âge du perso : 26 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:16

Wouah Wouah Wouah... Pas trop de truc en meme temps, s'il vous plait... je suis pas encore remis de ma mort... Mère ?? Commencement ?? Première ??? Je pige pas là... Selon la religion chrétienne, la premiere femme serait Eve. Mais que ferait Eve dans un endroit pareil ?? Une autre hypothèse, celle de la science, celle en laquelle je crois, dit que l'homme descend d'une évolution, la meme que celle du singe. Mais bon, dans cette deuxieme hypothèse, l'image d'une "premiere" est inconcevable... Mais si cette fille n'est pas Eve... ça veut dire que les deux hypothèse sont impossible... Mais alors... ça voudrait dire qu'elle est réellement la premiere... Et cette personne qu'elle voit dans ce petit miroir argent, qui est elle ?? Une rivale ?? une amie ?? ennemie ?? Elle l'a remplacé... je dirais donc ennemie... mais c'est étrange tout de meme...

Une minute. Si cette fille est réellement la premiere femme... et vu ce jeune corps, on peut dire qu'elle est la premiere morte... ce ne sont que des hyptothèses, mais si j'hypothèse bien, alors elle est la premiere à etre arrivé, ici, dans ce monde... Est ce pour ça que j'ai ressenti de la solitude en elle ?? Probable...

Le miroir qui montrait Krad en assassin s'est arreter. Je vois mon reflet, Dark et non Krad. Soulagement.


"Seriez vous, par hasard, la premiere personne à etre arrivé ici ?? Dans ce monde de l'apres mort ??"

Apres mes hypothèses, ça ne m'étonnerait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
~ Âme Solitaire ~
~ Âme Solitaire ~
Lilith


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Derrière toi...
Âge du perso : L'Eternité
Date d'inscription : 10/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:29

Lilith se retourna brusquement, peut-être un peu trop même, tournant le dos au miroir, ce qui évitait toute tentaation de regarder encore une fois. Elle afficha un mince sourire à l'évocation de son arrivée ici, de ces milliers d'années où elle s'était sentie seule, extrêmement seule...

-Oui, c'est exact. J'étais la première, et je serai probablement aussi la dernière.

Elle s'arrêta sur cette expression qu'il avait utilisée : l'après mort. Etait-ce vraiment l'après mort ? N'était-ce pas plutôt la mort elle-même ? De toute façon, la mort n'était qu'une notion vague, qui pouvait désigner un moment comme une éternité. De toute façon, ce n'est qu'un mot, et les mots expriment rarement les choses avec autant de précision qu'on le fait avec des idées. Ce ne sont que de simples réincarnations de ce qu'on pense, ressent, voit... Utiles seulement à partager tout ça, mais les meilleures discussions sonnt celles sont mots, celles où on n'a pas besoin de ça pour se comprendre, où les idées passent sans être éronnées par des propos trop vagues. Malheureusement, ces discussions ne se font habituellement qu'avec soi-même, et il est dur de partager vraiment ce qu'on pense.

-Ca a toujours été comme ça, et ce n'est pas prêt de changer.

Elle laissa malgré elle échapper un soupir à l'idée qu'elle devrait encore passer ici tout le temps qu'elle y avait déjà passé, peut-être même plus. L'éternité est une chose bien longue, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
https://vallahad.kanak.fr
Dark Kaïto
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark Kaïto


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 32
Âge du perso : 26 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeSam 24 Fév - 22:32

Mouais.... rester ici toute seule pendant l'éternité... quel bien grand mot, éternité... trop vaste, trop long, trop vague... Et c'est ce qu'elle subit, tous les jours. Tous les jours, elle subit le joug de l'éternité... Quel cruel destin que le sien... Maintenant, je suis mort, et dans ce corps dans vie, une balle de plomb réside, et m'empeche ainsi de vieillir... Enfin, c'est l'idée que je me fait d'un cadavre qui bouge, mais pas forcément ce qui va se passer réellement. Peut etre que je vais finalement un jour mourir une deuxieme et disparaitre de ce monde, laissant encore et toujours cette pauvre fille, destiné à ne mourir qu'une seule fois...

"J'ignore combien de temps je resterai ici. Mais si je puis vous retirer un moment cette solitude que vous endurez, je serai ravi."

Peut etre qu'en disant ça, je déshonore les damnés. Peut etre qu'en disant ça, je déshonore ma maitresse. Je ne voudrais pas que ce soit le cas... Ces ailes noires, bien que je vienne d'en découvrir la signification à travers ce miroir -des ailes d'assassin- sont ma fierté en ce monde, et je ne voudrais jamais les déshonorer.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
~ Âme Solitaire ~
~ Âme Solitaire ~
Lilith


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Derrière toi...
Âge du perso : L'Eternité
Date d'inscription : 10/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:20

Une lueur d'espoir mêlé de reconnaissance s'alluma dans les yeux de Lilith, alors qu'elle réalisait que tout ce temps, elle n'avait attendu que ce moment. Cet instant si beau où quelqu'un lui garantissait, à tort ou à raison, sincèrement ou non, qu'elle ne serait plus seule. Le simple fait de s'entendre dire ces mots lui donna un sentiment si intense qu'elle en eut presque l'envie de pleurer. De joie, de mélancolie, elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais le fait était là.

-Je... Merci. Merci beaucoup.

Tout d'un coup, ses mots lui semblèrent absurdes. Merci pour quoi ? Pour une promesse qu'il n'allait probablement jamais tenir ? Elle connaissait les Damnés, elle les connaissait un peu trop même, et savait qu'il était dangereux de leur faire trop confiance.

-Vous ne devriez pas vous engager ainsi, vous êtes ici pour un bon moment encore et ici le temps passe au ralenti !


Elle tenta de rire, mais il ne sortit de sa bouche qu'un soubresaut nerveux et plutôt ridicule. Elle n'y pouvait rien : le coeur n'y était pas. Elle était passé de l'espoir à la déception en quelques secondes à peine.
Revenir en haut Aller en bas
https://vallahad.kanak.fr
Dark Kaïto
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark Kaïto


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 32
Âge du perso : 26 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:31

Pendant un instant, elle a parut réellement heureuse. Très heureuse. Mais ça s'est arreter là. Pourquoi ?? Pourquoi une morte ne peut pas etre heureuse plus de 10 secondes ?? C'est pareil avec ma maitresse...

Mais en meme temps... je suis un damné... les damnés ne doivent pas etre dignes de confiance... Evidement, ces ailes noires... un assassin, c'est ce que je suis, au final...Je suis un damné, et je suis mauvais. Je ne dois pas m'attahcer à quelqu'un. Je ne dois pas faire usage de mon coeur. D'ailleurs, mon coeur ne bat meme plus, comment puis je encore éprouver des sentiments, des émotions ?? Un damné... Je ne regrette pas ma place... Je suis fier d'etre damné, puisque c'est ce que je suis, c'est ce que j'ai été durant ma vie, et je continuerai dans cette mort...

Mais damné ou pas, je ne laisserai pas cette fille seule. Ni moi ni Krad.


"Vous semblez bien connaitre les damnés... Normal puisque vous les avez vu se créer... Certe j'en suis un, et je les respecte comme je me respectait de mon vivant. Mais je peut aussi respecter les autres, et je fais rarement des promesses en l'air."

Ainsi je serais l'ange et le démon. J'ai comme un air de "deja vu"... Ouais... je connais ça... Dark... Krad... L'ange et le démon...

Krad est mort en meme temps que moi. Et il prolonge sa mort également ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
~ Âme Solitaire ~
~ Âme Solitaire ~
Lilith


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Derrière toi...
Âge du perso : L'Eternité
Date d'inscription : 10/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:05

Lilith fut ravie et étonnée à la fois. Ce Damné promettait bien des surprises, c'était évident, et il avait l'air assez sûr de lui pour qu'elle le croie quand il lui disait être sincère. Après tout, tous les Damnés n'étaient pas des êtres maléfiques, même si c'était vrai la plupart du temps, et il fallait bien des exceptionsp our confirmer une règle.

-C'est très généreux de votre part ! Vous n'êtes pas comme les votres...[b]

Elle était curieuse de savoir ce qui avait bien pu ammener quelqu'un qui semblait plus que généreux à faire partie de ce groupe, ou plutôt de cette forme, les Damnés. C'était un étrange contraste qui se formait autour de lui, et Lilith avait toujours aimé les contrastes.

[b]-Serait-il indiscret de vous demander ce que vous faites chez les Damnés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vallahad.kanak.fr
Dark Kaïto
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark Kaïto


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 32
Âge du perso : 26 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:28

"Vous n'etes pas comme les votres"... Je ne dis rien. Je suis insulté, mais je ne dis rien. Tout simplement parce que ce qu'elle dit est vrai. Je suis peut etre trop gentil pour un damné, mais si j'en suis un, c'est parce que l'on m'a désigné comme. Et, tel un loup fidèle à sa meute, un chien fidèle à son maitre, je serais un damné comme on l'entend, bien malgré cette gentillesse que je ne peut m'empecher.

"Veillez, s'il vous plait, à ne pas trop m'exclure de mon groupe... Je suis damné, et je suis probablement fier de l'etre."

J'avais certainement dit ça avec froideur, et elle avait du le ressentir. Pour lui montrer que ça ne change rien à ce que j'ai dit précédement, je lui dédicaçai un sourire amical.

Vient la question fatidique. Pourquoi suis je damné ?? De tout le temps que je suis ici, je n'ai cessé de me poser cette question, en étant persuadé que la réponse avait un lien avec Krad. Et c'est aujourd'hui, devant ces miroirs, que je l'ai eu, cette réponse.


"Vos miroirs viennent de me dire pourquoi justement..."

"Pour faire le plus simple possible... Un ami a commis des crimes, et j'en subit les conséquences, sans me plaindre."


Tel un fidèle chien-chien. Détail que je me garde pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
~ Âme Solitaire ~
~ Âme Solitaire ~
Lilith


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Derrière toi...
Âge du perso : L'Eternité
Date d'inscription : 10/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:42

Malgré le sourire amical que lui adressa le Damné, elle vit qu'il n'avait apparemment pas apprécié sa remarque. C'était compréhensible, car maintenant qu'elle y repensait, elle réalisait qu'elle avait manqué de tact. Pourtant elle ne l'avait pas dit comme une insulte, bien au contraire. C'était plus une constatation qu'autre chose.

-Excusez-moi, je ne voulais pas vous offenser... Vous avez vraiment de quoi être fier.

Elle hocha de la tête, se remémorant la tête qu'il faisait en entrant, en regardant les miroirs. Maintenant, elle comprenait. C'était parfaitement la tête de quelqu'un qui vient de découvrir la raison de son existence pour les temps à venir, un crime. Mais quelque chose ne collait pas dans sa version. Si c'était un ami qui avait commis ce crime, alors c'était à lui d'en subir les conséquences. Ce n'était pas comme si un mensonge pouvait en faire accuser un à la place de l'autre, et il devait bien avoir quelque chose à voir avec cette affaire. Mais elle préféra garder cette hypotèse pour elle, jugeant qu'elle l'avait déjà assez vexé pour la minute.
Elle s'attarda donc sur ses derniers mots : sans se plaindre. Il en subissait les conséquences sans se plaindre. Comme s'il était à ses ordres, ou quelque chose comme ça. Peut-être, en effet, était-il lui-même dirigé, ou plutôt commandé par cet ami. Mais cela restait tout de même étrange...

-Sans vous plaindre ? Parce que vous ne trouvez rien à redire, ou est-ce plutôt un choix que de garder le silence ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vallahad.kanak.fr
Dark Kaïto
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark Kaïto


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 32
Âge du perso : 26 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:51

Non, je ne trouve rien à redire à mon sort. Peut etre est ce parce que je le mérite, ce sort ?? Apres tout, Krad est moi et je suis Krad... Je ne vois pas quoi dire d'autre...

"En fait... Mon ami est tres proche de moi..."

"Pour tout vous avouer, les crimes dont j'ai été porté responsables sont biens les miens... Seulement... je les ai fait avec un masque..."


Yoh, voial que je dévoile Krad maintenant... ça m'était pas arrivé depuis.... 26 ans ouais c'est ça !! et j'ai quel age ?? 26 ans...

"Je me nomme Dark... et cet autre moi est Krad... En réalité, Krad n'est que moi déguisé..."

Bon et puis quoi encore, mon numéro de sécu, ma date de naissance, combien de fois je dis le mot haricot dans la journée [dsl là c'est le psycho-fou qui écrit probablement...]... Bref, me voila à parler de Krad, et à dire les choses clairement... C'est vrai ça.. Rien n'a jamais été clair entre Krad et moi... les gens croient que je suis skyzophrene... mais je ne le suis pas... Krad n'est qu'une image...

Mais c'est bien moi qui ai commis ces crimes
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
~ Âme Solitaire ~
~ Âme Solitaire ~
Lilith


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Derrière toi...
Âge du perso : L'Eternité
Date d'inscription : 10/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:22

Schizophrène ou simplement bizarre ? Lilith hésitait encore... Mais peut-être que ce déguisement n'était qu'une façade pour pouvoir commettre des crimes avec l'esprit tranquille. Mais c'était tout de même étrange...

-Alors, vous avez commis des crimes, mais déguisé ? Et... Quel genre de crimes ?

Elle ajouta avec empressement, réalisant que ce n'était en rien ses affaires et qu''elle était beaucoup trop indiscrète vu qu'elle venai de le rencontrer.

-Ne répondez pas si vous voulez, après tout ce ne sont pas mes affaires...

Au nmois, elle avait son explication : elle savait maintenant pourquoi lui payait pour les crimes de son ami, si son ami était lui-même. Tout ça rappellait étrangement la schizophrénie, ou à la limite une forme de follie bizarre, un trouble de la personnalité ou d'autres grands mots sans grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://vallahad.kanak.fr
Dark Kaïto
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark Kaïto


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 32
Âge du perso : 26 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:26

Quels crimes ai-je commis ?? Je sais pas moi-meme... Ce miroir vient de me montrer un assassinat... Mais était ce le seul ?? Je n'en sais rien... Comme je ne sais pas si je n'ai fait que ça, ou alors ai-je commis des délits sans impliqué de mort ?? Je n'en sais rien...

"Je.... je n'en sais rien... Je suis rongé par l'amnésie..."

Voila que vais jouer le role de la victime ?? Jamais !! Un chien ne s'est jamais plaint, et je serais un fidèle chien pour ma maitresse !!

"Krad a commis ces crimes, mais je suppose qu'en les faisant, j'était en pleine connaissance de cause... Je ne m'en souviens plus..."

Les miroirs, autour ne nous, ne désignaient maintenant plus que nos deux reflets. Plus de Krad, plus d'homme d'affaire, il n'y avait plus que moi et elle. Le soulagement de ne plus voir Krad me laissa un sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
~ Âme Solitaire ~
~ Âme Solitaire ~
Lilith


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Derrière toi...
Âge du perso : L'Eternité
Date d'inscription : 10/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:41

L'amnésie ? Ca devait être dur, très dur, Lilith se l'imaginait très bien. Mais elle repensa à sa discussion avec Chiiyoko, dans le salon rouge, qui, elle, aurait tout donné pour oublier sa vie passée. Et si Dark, ou plutôt Krad, avait commis des crimes, peut-être valait-il mieux qu'il les oublie pour pouvoir recommencer à zéro sans remords au quoi que ce soit d'autre.

-Peut-être que c'est mieux que vous ne vous en souveniez plus, non ?

Mais peut-être que lui n'aurait pas voulu oublier ? Si Chii aurait préféré tout oublier, peut-être que ce n'était pas le cas de tout le monde et que certains préfèrent assumer leurs actes, même s'ils n'en sont pas fiers.

-De toute façon, ici tout ça n'a plus vraiment d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
https://vallahad.kanak.fr
Dark Kaïto
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark Kaïto


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 32
Âge du perso : 26 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:49

Ce qu'elle dit n'est pas faux... En réalité, l'amnésie est un bien ou un mal suivant le point de vue qu'on lui apporte... Seulement...

"Je ne sais pas.... Peut etre que j'aimerai savoir ce que j'ai fait en tant que criminel... Peut etre que si je le savais, je voudrais l'oublier, certainement... "

C'est comme ça, la vie. On veut à tout prix savoir quelque chose, mais quand on le sait enfin, on veut absolument l'oublier, tellement la vérité est dure à encaisser... C'est ainsi que fonctionne la vie. Mais ici, on est dans la mort, je ne peux pas vouloir oublier quelque chose avec un coeur qui ne bat pas. Je pense profiter de cette mort pour me rendre compte pleinement de ma vie passé. C'est à ça que servira ma mort.

Dois-je etre reconnaissant envers ce sniper posté dans sur un building qui m'a shooter à vue ? La mort n'est pas la pire qu'il m'est arrivé. Enfin, si je ne me remémord que mes souvenir, on ne voit que de bons souvenirs, et là, ma mort devient le pire. Mais si j'imagine ce que j'ai oublié par rapport à ce que ce miroir m'a montrer, à mon avis, la mort n'est qu'un cadeau.

C'est l'idée que je me fait de ma propre mort. Un remède.

Mais m'ai idée que ce n'est pas le cas de tout le monde ici. serais-je d'ailleurs probablement le seul à penser ainsi ?? Je suppose... Je repense à ma maitresse, et je me dis que sa mort a également été bénéfique pour elle, mais elle ne le pense pas... Vivre sa mort en mourant sa vie... Drole de paradoxe. Drole de chose qu'est la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
~ Âme Solitaire ~
~ Âme Solitaire ~
Lilith


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Derrière toi...
Âge du perso : L'Eternité
Date d'inscription : 10/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:58

Lilith acquiesca à ce qu'il dit. C'est vrai, c'est parfois un choix qu'on a du mal à faire. Savoir quelque chose qu'on sait avoir du mal à accepter ou ignorer quelque chose d'important qui nous concerne. Les deux possibilités sont difficiles à encaisser.

Elle resta un instant pensive; se remémorant combien elle aurait voulu oublier sa vie, au début de son séjour à Vallahad. C'était il y avait très longtemps, et de l'eau avait coulé sous les ponts, mais jamais elle n'avait oublié. La haine l'avait rongée durant des années, des siècles, mais jamais elle n'avait pu oublier. Et, petit à petit, elle s'était fait à cette idée. Elle avait enfin réussi à admettre que ce n'était que du passé, et que cette vie n'avait plus sa place dans la mort. Mais il lui avait tout de même un certain temps pour en arriver à ce point, et elle doutait que ce fut possible de faire beaucoup moins.

A l'évocation de ces souvenirs, elle repensa à Eve, non celle qu'elle avait connue, mais celle qui lui était apparue dans le miroir, quelques minutes auparavant. Elle se retourna, lentement, hésitante, mais vit avec soulagement qu'elle n'y était plus. Il n'y avait plus que son reflet, son visage, ses cheveux, tout. C'est là qu'elle réalisa combien il est réconfortant de regarder son propre visage quand on a besoin d'un repère pour ne pas se sentir complètement perdu.

Elle continua de ne rien dire, tout simplement parce qu'elle n'avait rien à dire. Le problème qu'il présentait lui appartenait, et elle considérait que ce n'était pas à elle de le conseiller. Et puis, surtout, elle n'aurait su quoi lui dire, car elle-même ne savait pas ce qu'elle aurait fait. Mais ce n'était pas vraiment un choix, de toute façon, il n'avait pas choisi d'être amnésique. Certains avaient de la chance, d'autre non. Mais les chanceux étaient-ils ceux qui se souvenaient ou ceux qui avaient oublié ? Elle ne le savait pas... Mais selon elle chacun se croyait malchanceux, et il aurait suffit d'inverser les rôles pour qu'ils préfèrent leur situation de départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://vallahad.kanak.fr
Dark Kaïto
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark Kaïto


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 32
Âge du perso : 26 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:40

Elle est pensive. Elle songe. Elle ne dit rien. Elle ne dit rien et c'est embetant, car je ne sais pas quoi dire non plus... Un dialogue muet ?? Certainement pas, quoique c'est reposant de temps en temps... Mais bon... Elle fixe le miroir situé derrière elle. Y voit elle quelque chose ?? Ou alors elle a vu quelque chose qui a maintenant disparu, vu son soulagement... Moi je vois elle et moi dans ce miroir... Plus de Krad... fini pour de bon, je crois qu'il reviendra pas avant demain... Ou qui sait ?? Apres tout, Krad, c'est personne d'autre que moi... je le fais revenir quand je veux... Bref, là je suis Dark, et Krad est en train de dormir...

Bref, c'est pas que ça m'ennuie, et j'aime bien le silence... mais je suis mal à l'aise quand tout le monde se tait... ça me donne l'impression d'etre mort... quelle ironie... Bref, je sais pas si ça lui fait plaisir, mais je suis plutot d'avis de casser ce silence...


"Et... euh... je voulais savoir... ces miroirs... ils montrent vraiment n'importe quoi ?? enfin... est ce qu'ils montrent des trucs du genre l'avenir ou une image du vivant... ?"

Ça me trotte depuis tout à l'heure dans la tete...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
~ Âme Solitaire ~
~ Âme Solitaire ~
Lilith


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Derrière toi...
Âge du perso : L'Eternité
Date d'inscription : 10/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:12

Lilith s'attendait à cette question, et pourtant elle ne savait toujours pas quoi dire. Quoi, qu'elle ne savait pas ? Ce n'est pas le genre de réponse qui aide... Mais c'est tout ce qu'elle avait. Ca, et qu'on pouvait tout voir, ou rien du tout. Bref, que des propos sans grand sens, juste pour dire quelque chose qui peut ressembler à quelque chose d'intelligent si on n'y réfléchit pas trop.

-Je n'en ai aucune idée...

Elle tourna une fois de plus le dos au miroir qui n'avait plus rien à lui montrer, pour se remettre face au jeune homme.

-Je ne sais pas, à vrai dire je n'ai jamais vraiment compris ce qu'ils montraient... Et Dieu sait que j'y ai réfléchi...

Dieu ? Quel dieu ? Le dieu sexiste qui l'avait chassée de terre, sous prétexte qu'elle était l'égale d'un homme ? Non, pas ce dieu-là... C'était à un autre dieu qu'elle faisait allusion. Mais elle ne savait tout simplement pas lequel... Il fallait juste qu'il soit inventé, et ensuite elle pourrait vraiment faire appel à ce dieu. Mais pour l'instant, aucun ne lui convenait. Et puis, ce n'était pas le genre de préoccupations qui l'intéressaient... Elle se jura de chasser cette expression de son vocabulaire, et de ne plus jamais invoquer le nom de quelque dieu que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://vallahad.kanak.fr
Dark Kaïto
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark Kaïto


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 32
Âge du perso : 26 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:04

Hum hum... HUM HUM..... je suppose que si en autant de temps, elle n'a pas découvert tout ce que les miroirs peuvent montrer, autant dire que personne ne saura jamais... C'est tout de meme étrange... que des miroirs montrent autre chose qu'un reflet... Faut pas trop que je pense à ça, j'y retournerai quand je serais Krad, et on verra ce qu'ils me montrent...

"Dans ce cas, je prefere ne pas trop m'attarder sur ces miroirs..."

Je trouve ça amusant qu'une morte parle ainsi en public d'un dieu... on prie un dieu pour vivre, c'est ironique venant de la bouche d'une morte... À moins qu'il y est un dieu dans ce monde ?? Le dieu de Vallahad ?? Ça sonne bien... Mais d'apres ce que j'ai compris, cette fille est la premiere atterrie ici, l'existence d'un dieu me semble donc peu probable... mais on ne sait jamais... D'ailleurs, j'ai besoin de savoir... et maintenant !!

"Y a t'il un dieu dans ce monde ?? un dieu qui... gouverne...?"
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
~ Âme Solitaire ~
~ Âme Solitaire ~
Lilith


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Derrière toi...
Âge du perso : L'Eternité
Date d'inscription : 10/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:02

Lilith pesa ses mots, réfléchissant à la manière d'expliquer ça... Comment résumer ce qui se passait dans ce monde ? Pour elle, c'était presque quelque chose d'évident, mais elle se doutait que tout le monde ne savait pas ça... Sur terre, au moins, c'était sûrement quelque chose qui ne se savait pas.

-Non, il n'y a pas un dieu... Il y en a plusieurs. Des centaines, peut-être des milliers. Tous les dieux qui ont été inventés depuis la nuit des temps existent, sans exception. Mais l'image qu'on se fait d'eux n'est pas toujours vraie...


Elle s'arrêta un instant, réalissant que ce qu'elle disait n'était pas vraiment explicite. Elle ne savait pas comment expliquer quelque chose qui, pour elle, était évident depuis bien longtemps.

-En gros, un dieu existe à partir du moment où il est inventé, et où une religion est formée à partir de lui. Et, même si elle n'est plus pratiquée, il existe encore pour toujours. Il y a donc beaucoup de dieux maintenant, et sûrement encore plus dans quelques millénaires...
Revenir en haut Aller en bas
https://vallahad.kanak.fr
Dark Kaïto
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark et Krad... Damnés... (Hj : Psycho-fou)
Dark Kaïto


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 32
Âge du perso : 26 ans
Date d'inscription : 23/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:17

Je comprend. Avec du mal, mais je comprend. En fait, les hommes se sont battus et se battent encore aujourd'hui pour prouver l'existence de leur dieu uniquement, alors qu'ils existent tous quelque part... C'est l'homme qui a créer les dieux... Peut etre que l'homme a également créer cet endroit ?? À revoir, ça... Mais bon, toutes ces guerres religieuses inutiles qui se passent en ce moment chez les vivants... Et c'est là qu'on se dit: merde, pourquoi je suis mort, je pourais tous leur dire d'arreter !!!

Bref, ce monde est bien étrange au final... mais aussi étrange que celà puisse paraitre, il m'intrigue.... énormément meme... Vivre la mort est quelque chose de tres excitant...


"C'est quand meme bete de ne se rendre compte de ça qu'une fois mort... c'est comme de créer quelqu'un rien qu'en l'imaginant... C'est amusant."

Ça n'a rien d'amusant... mais c'est peut etre lke fait d'etre damné qui me transforme ?? Va savoir, j'ai deja trop changer en entrant dans ce monde pour savoir si je viens de changer de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
~ Âme Solitaire ~
~ Âme Solitaire ~
Lilith


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Derrière toi...
Âge du perso : L'Eternité
Date d'inscription : 10/02/2007

Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:13

Amusant... Lilith ne l'aurait pas dit comme ça, mais, en effet, dans un sens, c'est assez amusant. Tous ces conflits, ces guerres, tout ça, tout ce que la religion a provoqué et provoquera encore, c'est vain à un point que les vivants n'arrivent pas à imaginer... Mais ils ne le réalisent qu'une fois morts, juste au moment où c'est inutile. C'est vrai que c'est amusant...

-D'ailleurs, peut-être avez-vous déjà rencontré un dieu ? Il y en a deux à Vallahad... Hadès et Isis. Les connaissez-vous ?

Elle repensa à ces deux dieux qui géraient avec elle Vallahad. Elle n'était pas vraiment une déesse, bien qu'ici elle soit aussi puissante qu'eux. Mais ce n'était pas important à ses yeux, ce n'était pas ce genre de choses qui régissaient sa vie. Ou plutôt, sa mort. La vie de sa mort. Ou la mort de sa vie. De toute façon, ça revenait au même : même en inversant le sens de la phrase elle s'applicait parfaitement à la situation... Etrange, illogique, mais vrai.


Dernière édition par le Dim 25 Mar - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vallahad.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Un reflet étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un reflet étrange...   Un reflet étrange... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un reflet étrange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vallahad :: Le château :: La salle intemporelle-
Sauter vers: